Hier
Cet été, partez à la découverte des richesses touristiques de la Vienne avec notre abécédaire. A la lettre B, je demande...
Blossac (Poitiers)
En plein cœur de Poitiers, venez vous balader dans l’incontournable parc de Blossac, d’une superficie de 9 hectares. Avec plus de 1 250 arbres, Blossac est le plus grand parc public de Poitiers et l’un des plus beaux espaces du genre en France. On y trouve plusieurs espaces : un jardin anglais doublé d’un espace zoologique, un pollinarium, un jardin à la française et un jardin méditerranéen. L’été, c’est l’endroit idéal pour venir prendre l’air, s’allonger sous les arbres ou même s’hydrater au bord des fontaines.
Tél. 05 49 41 39 37.
Berges d’Ayron
Situé à 30km de Poitiers, le plan d’eau d’Ayron est un espace de 16 hectares auxquels s’ajoutent 12ha de berges. On y retrouve un snack, un restaurant, des aires de pique-nique, des jeux pour les enfants. Pêcher, se ressourcer, prendre un grand bol d’oxygène... Il y a mille choses à faire sur les berges du lac d’Ayron.
Bois de Saint-Pierre (Smarves)
Le bois de Saint-Pierre est une base de loisirs d’environ 248 hectares qui propose diverses activités pour tous les publics. Réalisez des courses d’orientation grâce aux 70 balises réparties sur l’ensemble du parc, ainsi que des balades immersives pour découvrir le bois dans ses moindres détails. L’été, le poney-club organise des promenades pour les enfants. Beaucoup d’autres activités sont à découvrir sur ce joyau situé à Smarves, à proximité immédiate de Poitiers.
Tél. 05 49 88 43 68.
Les Bucoliques (Beaumont-Saint-Cyr)
Les Bucoliques vous accueillent dans des chambres insolites au cœur d’un parc paysager dédié aux quatre éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu. Venez découvrir le chalet montagnard, la roulotte gitane, la yourte mongole mais aussi plusieurs autres hébergements. Possibilité de privatiser le parc pour des réceptions.
Tél. 06 87 08 07 01
- lesbucoliques.com.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre