
Hier
100 millions ! sans prétention
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
Et si la photo que vous avez prise ce matin au réveil devenait l’image de marque de Grand Poitiers ? En partenariat avec 7 à Poitiers, l’office de tourisme lance cette semaine un concours original. Au menu, deux thématiques : Poitiers la mystérieuse et Poitiers la romantique. Le tout décliné en version Grand Poitiers, histoire de n’avoir pas uniquement des clichés de la capitale pictave. Les quatre meilleures photos seront ensuite sélectionnées par les internautes pour apparaître dès le mois de juin sur tous les objets souvenirs et autres goodies de l’agglomération (mugs, magnets, cartes postales...). Ils recevront aussi un chèque de 250€. « Les habitants doivent être les premiers promoteurs de leur territoire. A travers cette opération, les Poitevins décideront de l’image qu’ils veulent donner de leur ville aux touristes. Rien ne sera imposé », indique Mathias Aggoun, le nouveau directeur des offices de tourisme de Grand Poitiers.
Dans la même veine, l’office a lancé au début du mois un autre concours, de mots cette fois, sur le site : mon-poitiers.fr. Deux mille internautes ont choisi,parmi trente mots, ceux qui correspondaient le mieux à leur vision de la ville. Le résultat sera dévoilé dans quelques jours.
Ancien journaliste et directeur de cabinet du maire de Poitiers, Mathias Aggoun n’était pas un spécialiste du tourisme avant de prendre ce poste. Mais bâtir une stratégie, ça, il sait le faire. C’est justement la mission à laquelle il va s’atteler jusqu’à l’été. « On ne pourra pas mettre un guide derrière chaque touriste, mais l’idée c’est que les gens se sentent responsables de l’accueil qu’ils vont offrir », précise l’intéressé. Il fait du même coup clairement un appel du pied aux Greeters, ces citoyens qui proposent bénévolement des circuits touristiques, aux Instagramers et, finalement, à tous les gens de bonne volonté ayant des idées pour valoriser le territoire.
À lire aussi ...
Hier
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
dimanche 30 mars
Tony D’Anjou pratique le catch depuis une quinzaine d’année. Le créateur de l’association Picta’Catch cherche une salle à Poitiers pour y donner des cours et susciter des vocations.
samedi 29 mars