Hier
Disponible depuis la fin d’année dernière, la quatrième génération du Hyundai Tucson tranche avec les précédentes. Cette nouvelle mouture se démarque par son confort de conduite indéniable et la richesse de son offre technologique. Agréable.
Avec ses lignes plus agressives et son imposante calandre, le nouveau Hyundai Tucson ne passe pas inaperçu. Le constructeur coréen a fait table rase du passé en optant pour un design « puissant », dans l’air du temps, sans bouleverser les dimensions de son best-seller lancé en 2004 (4,50m de long, soit + 2cm). L’habitacle de ce modèle de quatrième génération la joue plus sobre sans perdre en élégance, en dépit d’un agencement peu conventionnel. Les bouches d’aération sont notamment dissimulées dans la planche de bord. L’intérieur se révèle plutôt spacieux, tandis que le coffre présente une capacité raisonnable (environ 600l) pour le public visé.
Un équipement de série complet
A l’avant, le digital est omniprésent et au service d’un contenu technologique très complet, rare sur ce créneau. Des nouveautés présentées sur cette mouture, le rapport d’angle mort sur le tableau de bord grâce aux caméras situées sous les rétroviseurs est sans doute la plus appréciée. La sortie de parking automatique par la clé s’avère, elle, plus anecdotique. Toujours plus connectée, le Hyundai Tucson embarque le système Bluelink® qui permet de lier son véhicule à son smartphone (géolocalisation, fermeture des portes à distance, etc.), grâce à une carte Sim intégrée et sans abonnement. Mais la vraie différence se fait sur le système d’aide à la conduite électronique, impressionnant de douceur et d’efficacité. De quoi faire succomber les plus réfractaires.
Sur la route, le SUV coréen affiche les mêmes vertus. La conduite est souple et ne montre aucun signe d’emballement sur de fortes accélérations, grâce à une motorisation hybride discrète et bien pensée. Elle est peut-être moins dynamique que chez la concurrence, mais assurément agréable. Outre l’hybride de 230ch -le modèle testé ici- et le diesel de 136ch, le Tucson profite aussi d’un nouveau moteur à essence de 150ch (tous garantis 8 ans par le constructeur). Un large choix permettant de trouver la technologie qui correspond à son usage. La fourchette de prix, entre 29 900 et 44 000€ selon le niveau des prestations, se situe dans le haut du panier. Mais c’est le prix à payer d’un équipement de série très complet (caméra de recul, maintien de file, lecture des panneaux…).
À lire aussi ...
lundi 23 décembre