Aujourd'hui
Dormir dans une roulotte, voilà qui est dépaysant ! Direction le Domaine de Dienné pour un séjour ressourçant.
Je suis une grande amatrice d’hébergements insolites. Cabane dans les arbres, sur l’eau, yourtes et même igloo... J’ai envie de tout tester ! Le Domaine de Dienné répond à mes envies d’exotisme. Le vaste site abrite pas moins de quinze types de logements, plus incroyables les uns que les autres. Château dans les branches, maisons escargot, champignon, lapin, poule... Les familles ont l’embarras du choix.
Pour ma part, j’ai passé une nuit dans une roulotte ! « Le Grand noir du Berry » -c’est son nom- m’a plu au premier coup d’œil. Ses volets jaunes et son ossature en bois se fondent parfaitement dans la nature. En revanche, je trouve les vingt-quatre maisons roulantes trop proches les unes des autres. Ma crainte se confirme une fois à l’intérieur du logement : nous distinguons aisément nos voisins. Je ferme les rideaux et le tour est joué !
La décoration est charmante, soignée et imaginée avec goût. L’esprit « bohème » est parfaitement respecté. Nous disposons de tout le confort nécessaire à un court séjour : kitchenette équipée, télévision et machine à café avec les dosettes. Avant de dîner, mon ami et moi partons à la découverte du vaste domaine, très bien entretenu. Le parc est découpé en plusieurs « villages », en fonction des types d’hébergements. Au fil de notre promenade, nous approchons des chevaux, des dromadaires, des poules et des lapins. Les familles avec enfants apprécieront.
Un repas gargantuesques parmi les farfadets
Cette balade au grand air nous a ouvert l’appétit. Direction la « Plancha des Farfadets », qui peut accueillir jusqu’à vingt-quatre personnes, sur réservation. Pour accéder au chalet en bois, il faut emprunter un tunnel. En ouvrant la porte de la salle du restaurant, une voix de farfadet nous souhaite la bienvenue en chantant. Un jeu de l’oie est dessiné sur chaque table pour déguster les plats en s’amusant.
Le repas est tout simplement délicieux et, surtout, très copieux. Magrets de canard, brochettes de poulet, gambas, onglet, pommes grenailles cultivées sur le Domaine... Nous sommes rassasiés. Mais à la vue de la terrine de chocolat au broyé du Poitou, nous ne résistons pas. C’est donc le ventre plein que nous regagnons notre roulotte pour une nuit au calme, dans une literie très confortable. Le lendemain matin, un panier rempli de petites douceurs nous attend devant la porte. De quoi repartir au bureau d’excellente humeur, avec de jolis souvenirs en tête.
Domaine de Dienné, 86410 Lhommaizé. Contact : 05 49 45 87 63 ou info@defiplanet.com
Réservations sur www.defiplanet.com
À lire aussi ...