
Hier
100 millions ! sans prétention
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
« Vous êtes Robert Saint Juste, dit Bob le Marquis, un agent de la DGSE. Une sale affaire d’infiltration et vous prenez dix ans de zonzon ! À votre sortie, vous n’avez plus qu’un objectif : retrouver le butin responsable de votre incarcération pour laver votre honneur. Votre mission : mettre la main sur ce foutu fric et nous le ramener. » Le décor est planté. À compter de cet instant, je dispose de quatre-vingt-dix minutes, pas une de plus, pour résoudre l’enquête et revenir à l’agence Odyssée Prod avec le magot.
Exit le Cluedo du dimanche et les jeux vidéo, j’entre dans la peau du détective privé, équipé d’une besace contenant de nombreux outils, un trousseau de clés et un mystérieux badge blanc. Je parcours la ville pour avancer dans mon enquête et pénètre dans des lieux spécialement aménagés. L’immersion est incroyable. On se croirait dans un Escape Game, mais grandeur nature. Au fil des étapes, je réunis de nombreux indices qui me mènent à la salle où se trouve le magot. Mais là encore, je vais devoir me montrer malin pour trouver l’argent. Derrière un tableau, un nouvel indice. Je découvre les sacs remplis de billet et les ramène à l’agence. Victoire !
Jusqu’au bout, le jeu de piste « La Zonzon pour du pognon » m’aura tenu en haleine. Offrant une totale déconnexion de la vie réelle, tout en permettant de découvrir les recoins de la ville, le concept est absolument génial et convient à toutes les catégories d’âge. On en redemande. Et cela tombe bien, puisqu’Odyssée Prod propose trois autres jeux, dont deux pour les plus petits.
Agence Odyssée Prod, 7, rue Carnot, à Poitiers. Renseignements et réservations au 06 47 14 42 50 ou sur www.odysseeprod.fr.
À lire aussi ...
Hier
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
dimanche 30 mars
Tony D’Anjou pratique le catch depuis une quinzaine d’année. Le créateur de l’association Picta’Catch cherche une salle à Poitiers pour y donner des cours et susciter des vocations.
samedi 29 mars