Hier
Les résultats sont tombés ce soir vers 21h. La liste portée par Yves Jean arrive en tête dans les deux collèges principaux du conseil d'administration. Or, c'est ce même conseil qui désignera le nouveau président le 10 avril prochain.
Les trois conseils étaient renouvellés le mardi 20 mars. Les chiffres de la participation sont exceptionnellement bons et plus particulièremenet au Conseil d'administration où ils flirtent avec les 78%. Moins étonnant, l'élection n'a mobilisé que 15% des étudiants.
12 des 14 sièges attribués par les professeurs, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, maîtres de conférences sont revenus à la liste "Une nouvelle ambition pour l'université de Poitiers" d'Yves Jean. Remarquons, toutefois, que le choix des professeurs et assimilés ne s'est joué qu'à six voix (148 pour Jean contre 146 pour Moncond'huy).
941 Biatss sur 1 268 se sont exprimés. Ici, l'élection a été serrée : les trois listes ont obtenu un siège "SNASUB FSU SUD", "FERC SUP CGT", "UNSA SNPTES". Enfin, du côté des étudiants, c'est comme d'habitude la liste "Bouge ta fac" menée par des associations étudiantes qui a décroché trois sièges. L'Unef et Lupep ne disposent que d'un siège chacun.
Ce conseil d'administration désignera sans doute Yves Jean au poste de président de l'université, le 10 avril prochain. Le doyen de la faculté de Sciences humaines et arts, conseiller municipal délégué à la prospective urbaine et conseiller Grand Poitiers remplacera Jean-Pierre Gesson, élu depuis 2004.
Les résultats au Conseil scientifique et au Conseil des études et de la vie universitaire restent globalement équilibrés entre les deux listes.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre