Hier
L'entreprise Kramp, leader européen de la distribution de pièces détachées agricoles, s'installera Zone de République de Poitiers, au printemps 2012.
Dans une perspective de développement, la branche française de la société Kramp s'apprête à quitter ses locaux civraisien. À l'horizon d'avril 2012, le leader européen de la distribution de pièces détachées agricoles profitera d'une plate-forme à la capacité de stockage, qui sera quadruplée. Sur une surface de 7,5 hectares, zone de la République à Poitiers, ce professionnel de logistique trouvera un vaste espace lui permettant de poursuivre sa croissance externe et interne.
« Notre arrivée à Poitiers va coïncider avec de nouvelles créations d'emplois (cinq dans les prochaines semaines), complète François Richard, directeur général de Kramp France. Espérons que cette implantation facilitera l'intégration de nouveaux talents. » En attendant, les quatre-vingt employés de l'actuel site de Saint-Pierre d'Exideuil ont été invités à se joindre au déménagement. « Environ 75% de nos collaborateurs suivent ce transfert d'activités, explique François Richard. Nous les accompagnerons par des aides au transport et des participations aux frais de déménagement. » Le reste des salariés devrait bénéficier d'un « plan de sauvegarde ».
« Nous nous sommes posés de nombreuses questions lorsque ce projet de délocalisation a été présenté, explique Alain Claeys, le député-maire de Poitiers. Il n'était pas dans nos intentions de piller le sud du département au profit de l'agglomération ». Certes, Kramp avait acté ce déménagement de longue date. Et le député-maire de Poitiers de compléter: « Il faut bien comprendre que les dirigeants avaient pris leur décision: une installation à Poitiers ou un départ définitif du département. En accord avec les élus, nous avons soutenu ce transfert d'activités de Civray à Poitiers. » Conséquence: Kramp devrait créer une cinquantaine d'emplois dans les deux prochaines années.
Retrouvez un article détaillé sur l'installation de Kramp à Poitiers dans l'édition papier de cette semaine.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre