Hier
Le « Rugby tour optique » a fait étape cet après-midi sur la place d'Armes, avec un vrai succès populaire au bout du compte.
« En avant. » « Arrête de la jouer perso. » «Essai.» Les apprentis rugbymens se sont appliqués, cet après-midi, à reproduire les gestes et les paroles de leurs aînés. Sur une place Leclerc baignée par un grand soleil, trois cents enfants ont répondu à l’appel du « Rugby Tour Optique ». Sous le parrainage des « Opticiens mutualistes », le grand public était en effet invité à découvrir la pratique du rugby par le biais d’exercices ludiques. Le Stade Poitevin a profité de l'occasion pour observer les futurs jeunes talents de la discipline. A quelques jours de la finale de la coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et la France, la relève du rugby tricolore se trouvait peut-être à Poitiers...
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier