Aujourd'hui
Vienne Documentique pousse les murs
Catégories : Economie, Numérique, Technologie Date : dimanche 01 novembre 2009Nouveaux locaux, croissance à deux chiffres, certifications, recrutements… Vienne Documentique, une petite entreprise qui ne connaît pas la crise.
Le 4 novembre prochain sera une date à marquer d’une pierre blanche pour Vienne Documentique. La société de services en informatique, créée en 1991 par Daniel Vergnes, inaugurera ses nouveaux locaux à Saint-Benoît.
Trop à l’étroit dans ses murs, l’entreprise vient de s’offrir un nouveau bâtiment de 530 m2 qui lui permet de doubler sa superficie. “Cette extension sera dédiée à l’activité impression, avec un show room et un espace pour le stockage et la logistique. Le bâtiment d’origine sera, quant à lui, réservé à l’activité réseau et au service de télémaintenance que nous avons mis en place pour assurer une réactivité totale à nos clients”, commente le dirigeant.
Croissance à 2 chiffres
Ce nouvel investissement illustre la bonne santé économique de Vienne Documentique qui possède également une antenne à Angoulême. L’entreprise, qui emploie 19 personnes pour 5,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, affiche depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres. “Malgré la crise ambiante, l’entreprise se porte bien car elle a su se diversifier et miser sur d’autres pôles de développement. Cela nous a même permis de recruter deux personnes cette année”, confie Daniel Vergnes.
Concessionnaire exclusif Xerox dans la Vienne depuis 1991, Vienne Documentique a bâti sa réputation autour de son coeur de métier, l’impression et la gestion du document. Au fil des années, l’entreprise n’a pas hésité à muscler ses compétences pour devenir une référence dans le secteur de l’informatique et des réseaux. La dizaine de certifications affichées par Vienne Documentique, dont les prestigieuses Gold Microsoft Partner et Premier Partner Xerox, sont autant de signes de reconnaissance de son savoir-faire.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.