Comment dynamiser le campus ?

Les assises de l’université de Poitiers se dérouleront le 5 novembre. Le 7 s’associe à cette démarche et lance un appel à contributions.

Romain Mudrak

Le7.info

Oyez, Oyez, braves étudiants ! Appel à la population… Les assises de l’université de Poitiers se tiendront jeudi 5 novembre prochain, à la Maison des sciences de l’Homme et de la société. Réservez aux associations étudiantes, ce moment d’échanges convivial se concentrera sur une question crutiale : «Comment dynamiser le campus ?»

A travers quatre ateliers, qui se succéderont de 9h à 16h30, les participants seront invités à lancer des idées pour animer le campus universitaire principalement la semaine, les soirs et les week-ends. Ils réflechiront également aux moyens de communiquer efficacement sur ces événements et de mobiliser des financements.

«70 associations sont invitées, précise Isabelle Bugeon, présidente du Bureau de la vie étudiante (BVE) à l’origine de cette action. Des vice-présidents de l’université mais aussi des élus de la Ville et des représentants du Crous seront présents afin de donner un puissant écho aux opinions émises.» Elle poursuit : «On a souvent remarqué que les associations organisent leurs manifestations dans leur coin. Le BVE souhaite rassembler les étudiants et mutualiser les forces des associations.»

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans la programmation actuelle ? Ou vous estimez que les animations proposées en ce moment sont nazes ? Alors proposez ! Spectacles, concerts, rencontres sportives, pique-nique géant sur l’esplanade centrale du campus ou dîner à la bougie dans l’enceinte de la bibliothèque universitaire, tout est possible… ou presque. Les étudiants, et plus globalement, tous les Poitevins qui se sentent concernés, peuvent réagir à cet article en cliquant sur le lien ci-dessous et en envoyant leurs idées à mde@univ-poitiers.fr.

(*) celles qui ne sont pas référencées auprès de la Maison des étudiants peuvent encore s’inscrire.

À lire aussi ...