Hier
Conseil communautaire : adoption de la politique d’insertion par l’emploi
Catégories : Société, Politique Date : jeudi 05 mai 2011Retour en quelques points sur la session du conseil communautaire de Grand Poitiers de ce vendredi.
> À l’aube d’un week-end au dimanche férié, le conseil communautaire de Grand Poitiers a compté, ce soir, sur quelques sièges vides. Vite lancée, cette session n’a pas été le théâtre d’âpres débats. Plus étonnant : la réforme de l’intercommunalité, présentée par le préfet, lundi dernier, n'aura été sujette à aucune réaction.
> La politique d’insertion par l’emploi, au cœur des délibérations, a été majoritairement acceptée par les élus présents. Grand Poitiers « s’engage à mettre en œuvre une politique d’emploi partenariale et solidaire, tournée vers l’insertion par l’emploi des personnes en grande difficulté. » Sous couvert du Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE), le conseil communautaire a consenti à poursuivre cette politique. Pour exemple, cette dernière a permis à 191 personnes en grande difficulté de signer un contrat de travail lors des six derniers mois.
> Après les différentes concertations effectuées autour de la future passerelle de la gare, les élus ont adopté le lancement de l’enquête publique. Le projet suit son cours…
> Les élus ont pu se rendre compte de la politique patrimoniale menée par les quatre bailleurs sociaux locaux (Logiparc, Habitat 86, Sipea Habitat et Sarhlm). À l’issue de cette présentation, ils ont avalisé la « convention d’utilité sociale » avec ces derniers.
> Pour l’anecdote, les élus de Grand Poitiers ont fait, ce soir, leur adieu à la salle des Echevins, au sein de l’Hôtel de Ville. À l’étroit dans cette dernière, ils siègeront désormais à l’intérieur d’une vaste assemblée dans les anciens locaux du rectorat (rue Théophraste-Renaudot).
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre