Hier
Dépaysement garanti dans le Sud-Vienne avec la Vallée des singes. 450 primates en semi-liberté vous attendent pour un moment inoubliable.
La Vallée des singes est le parc animalier phare de la Vienne, il accueille chaque année 140 000 visiteurs à Romagne, dans le Sud-Vienne. Plus de 450 primates d’une trentaine d’espèces sont réparties sur plus de 22 hectares. Lors de votre visite, vous pourrez ainsi apercevoir saïmiris, hurleurs, bonobos, makis couronnés, gorilles et autres mandrills en semi-liberté, et même assister à des séances de nourrissage effectuées par les soigneurs. Le parc est ouvert de 10h à 19h tout l’été. Les habitants de la Vallée des singes consomment plus de 300kg de fruits et légumes par jour. Yaoundé, le gorille mâle du parc, pèse à lui seul 200kg.
La nouveauté 2024 ? L’aventure de Kaya ! Le scénario ? Un soir d’orage, alors que Kaya se promène dans la jungle en compagnie de son grand-père Eugène Tamarin et de son frère Colibri, la jeune héroïne s’égare. Vous pouvez l’aider à retrouver sa famille ! Munis d’un sac à dos, vous partez à la recherche de la famille de Kaya avec l’aide des primates du parc... Une expérience à vivre en famille (15€), avec des enfants à partir de 4 ans.
la-vallee-des-singes.fr Tél. 05 49 87 20 20.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre