Hier
Coach sportive et enseignante en Activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps
Les beaux jours arrivent (on espère !), on a alors envie de s’aérer et de faire des activités physiques en extérieur. On se dit qu’on va se mettre dehors et bronzer en même temps. Mais attention ! En plein été, avec la chaleur, faire du sport sous le soleil n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Pour bien commencer cet été tout en continuant à bouger sans prendre de risques, voici quelques conseils...
Dépensez-vous le matin, avant 11h, ou en fin d’après-midi, après 17h. Il fait moins chaud et le soleil tape moins fort. Oubliez l’idée que « faire du sport quand il fait chaud nous fait plus transpirer, et donc nous fait perdre plus de poids ». C’est faux. Nous transpirons plus car notre corps régule sa température, mais la sudation n’est pas un moyen de perdre du poids !
Privilégiez les endroits à l’ombre et les vêtements légers tout en vous protégeant du soleil (casquette, lunettes de soleil, crème solaire). Porter plusieurs couches de vêtements empêche une bonne régulation de la température de votre corps, et encore une fois, transpirer plus ne vous fera pas maigrir. Hydratez-vous tout au long de l’exercice par petites gorgées. Profitez-en pour vous mouiller le visage et la nuque pour rafraÏchir votre corps et ainsi l’aider à réguler sa température.
Pensez à manger avant. Dans l’idéal, le repas doit être pris trois heures avant de faire du sport pour que votre corps ait le temps de digérer. En cas de forte chaleur, adaptez l’intensité des exercices. C’est clairement le moment de privilégier les activités physiques dans l’eau ! Natation, aquagym, aquabiking, aquajogging, il y en a pour tous les goûts. L’activité physique dans l’eau vous permettra de vous rafraichir en continu pendant votre effort. Maintenant, vous êtes prêt à continuer à bouger tout cet été dans de bonnes conditions. Je vous souhaite un bel été sportif.
Retrouvez les cours collectifs ou séance individuelle de Camille sur Facebook « Camille Revel – Sport Santé et Bien Etre » ou sur le site: camille-revel.fr.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre