Hier
Jennifer Boulaud et Mike Atkinson ont créé Play Dogs il y a un an et demi. Cette application dédiée aux propriétaires de chiens compte 665 utilisateurs dans la Vienne. Son slogan : découvrir, rencontrer, partager.
Ils ont eu la même idée à peu près au même moment : créer un lieu virtuel pour aider les propriétaires canins à trouver des balades insolites. Au départ concurrents, les Parisiens Jennifer Boulaud et Mike Atkinson se sont donc associés pour créer une seule et même plateforme avec plus de moyens. La Vienne compte à ce jour plus de 90 000 chiens, mais il n’est pas toujours simple pour leurs maîtres et maîtresses de diversifier les balades quand il faut en faire deux par jour. Play Dogs regroupe ainsi un grand nombre d’informations nécessaires pour découvrir de nouveaux lieux. En fonction de votre situation géographique, vous pouvez retrouver autour de vous différentes excursions. « Les utilisateurs référencent leurs trajets grâce au GPS de l’application avec un grand nombre de données. La distance du parcours, la présence d’un point d’eau, si le chien doit être tenu en laisse ou non, la nature des sols traversés », précise la co-fondatrice. Mais aussi des informations pour les propriétaires. « La présence de tables pour un pique-nique, les zones dangereuses... ». En période de chasse, les utilisateurs de l’appli reçoivent régulièrement des notifications. Ils sont prévenus de la présence d'une battue autour d’eux de manière à éviter des accidents. Aujourd’hui, le département compte 665 utilisateurs et 94 balades référencés.
« Gratuite et collaborative »
Play Dogs regorge d’informations supplémentaires. « Les utilisateurs signalent les lieux pouvant accueillir des chiens, tels que les restaurants, les bars, les hébergements, et la taille des animaux acceptés. » Des partenariats avec des entreprises en lien avec le monde canin sont aussi visibles sur la plateforme. « On choisit des partenaires que l’on connaît et que l’on apprécie pour leur offrir de la visibilité. En échange, nos utilisateurs profitent de codes promotionnels », ajoute Jennifer Boulaud. La dimension sociale entre également en jeu car les utilisateurs peuvent nouer des contacts et créer des groupes. « Cela permet de se balader à deux ou à plusieurs, c’est toujours plus agréable. Et les chiens peuvent également en profiter pour jouer. » Le but de cette application est d’aider les personnes. « Gratuite et collaborative, Play Dogs est alimentée par les propriétaires de chiens et pour eux. »
À lire aussi ...
samedi 21 décembre
Handball/Nationale 1 - Grand Poitiers s'incline à Saint-Cyr (26-20)
samedi 21 décembre