La Meute 
d’Olivier Bal

La chronique littéraire de la semaine est signée Cathy Brunet.

Le7.info

Le7.info

L’intrigue. D’un côté des meurtres terrifiants de notables enterrés vivants, de l’autre des migrants sauvagement assassinés. Deux affaires en apparence distinctes mais qui semblent porter la même signature : 
l’Aigle noir. Sofia Giordano et le lieutenant Gabriel Geller se partagent ces affaires en apparence distinctes mais qui bientôt vont se rejoindre. Envers et contre tous, les deux enquêteurs vont devoir infiltrer, au péril de leur vie, la Meute, une étrange société secrète d’extrême-droite où la violence et la folie règnent en maître…

Mon avis. On ne présente plus Olivier Bal, le maître du suspense. Les romans de cet écrivain à succès sont toujours attendus avec impatience par les amateurs du genre. Avec La Meute, il signe un thriller psychologique aussi glaçant qu’addictif. S’appuyant sur un récit maîtrisé et très documenté, l’auteur nous incite à réfléchir à des sujets de société comme la montée de l’extrême-droite, la radicalisation chez les jeunes, le fanatisme et la manipulation des masses. Comme à chaque fois, l’intrigue est bien ficelée, le rythme soutenu, les rebondissements multiples et la psychologie des personnages étudiée avec soin. Le tout est servi par une écriture fluide et percutante qui renforce l'atmosphère anxiogène de ce thriller très réussi.

La Meute d’Olivier Bal
 - XO Editions - 480 pages - 21,90€. 


À lire aussi ...