Hier
Référence des jeux de tennis, Top Spin fait son grand retour. Toujours aussi séduisante manette en mains, la série déçoit cette fois par son contenu très chiche au lancement.
Les amateurs de simulation de tennis vous le diront : aucun jeu vidéo n'a réussi à approcher la quasi perfection de Top Spin 4. En sommeil depuis cet épisode sorti en 2011, la série s'offre aujourd'hui un come-back qu'on n'attendait plus, sur PC et consoles de salon.
Intitulé 2K25, ce cru propose d'abord de réviser les fondamentaux de la petite balle jaune dans une Académie bien fichue, sous la supervision de John McEnroe. Timing et science du placement requis, comme sur un vrai court ! Très satisfaisantes, les sensations restent néanmoins similaires à Top Spin 4, sans évolution notable (on aurait par exemple aimé une inertie un peu moins marquée). Pas davantage de progrès à noter du côté de la réalisation. Si l'éclairage est de bonne facture, la modélisation des stars du circuit laisse vraiment à désirer.
On s'accommoderait sans mal de cet aspect daté si le contenu était à la hauteur. Entre un mode de jeu principal plaisant mais limité, le casting un peu maigre ou encore l'absence de matchmaking en ligne (on ne peut même pas défier ses amis !), on a tôt fait le tour de ce que propose cette nouvelle mouture. Les soucis de serveur constatés au lancement assombrissent d'autant plus le tableau qu'une connexion Internet est obligatoire, même pour jouer en carrière !
En l'état, Top Spin 2K25 a malheureusement des allures d'accès anticipé vendu au prix fort (avec des microtransactions en pagaille, de surcroît). Espérons que le jeu corrigera ses erreurs avec des mises à jour autrement plus généreuses...
Top Spin 2K25 - Editeur : 2K Games PEGI : 3+ - Prix : 60€ (Xbox Series S/X, Xbox One, PS4, PS5, PC).
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier