
Hier
Automachef est un jeu bien spécifique à ranger dans la catégorie automatisation. En gros, on gère des ressources et on doit faire preuve de (beaucoup) de réflexion pour automatiser tout un système donné, ici la cuisine. Le but est de créer une cuisine parfaitement autonome, consommant le moins d’énergie possible et gaspillant le minimum d’aliments. Sous une apparence mignonnette aux graphismes simples et colorés, Automachef devient vite diabolique pour qui désire décrocher les trois étoiles sur chaque niveau. Il faut concevoir les circuits les plus courts avec des distributeurs d’aliments, des grils, des trancheurs… En plus, il est possible de programmer les machines en fonction des demandes. Et grâce à un didacticiel bien fichu, on en vient vite à s’arracher les cheveux car on rate une étoile pour 3Kw, une feuille de salade ou car il manque un menu dans le temps imparti. Si on ajoute à cela un éditeur de niveau et des ajouts selon la période de l’année, on se retrouve devant un petit jeu de réflexion aussi agréable que tortueux. Un petit coup de cœur pour l’humour du robot qui nous guide pendant la campagne, savoureusement tyrannique.
Automachef - Editeur : Hermes Interactive / Team17 - PEGI : 12+ - Prix : 15€ (PC, Switch).
À lire aussi ...
Hier
Coach professionnelle certifiée et enseignante en méditation de pleine conscience, entre autres pour Petit Bambou, Laurence Thomas-Loiseleur vous propose des chroniques résolument apaisantes.
Hier
Nicolas Tié. 24 ans. Ex-gardien de but professionnel à Chelsea et au Vitória de Guimarães. A raccroché les crampons, « dégoûté » par certaines pratiques du milieu. S’engage aujourd’hui dans l’armée. Petit prodige devenu grand. Tatoué, sensible et déterminé.