Hier
Jusqu’au 24 septembre, La Roche-Posay accueille le festival Or bleu. L’occasion de sensibiliser à la ressource en eau, à travers la photographie notamment.
Pour la première édition de son festival biannuel, l’association Or bleu festival s’est tout naturellement installée dans la cité thermale de La Roche-Posay. Jusqu’au 24 septembre, le parc des Confluences, le parc du Donjon, les bords de Creuse de « la cale » à la « baignade », la place de la République et le parc du centre thermal accueillent les œuvres d’artistes français et étrangers de renom tels que la Portugaise Maya Almeida, le Sud-Africain Gidéon Mendel, le Finlandais Markku Lädesmäki et le Français Yannick Gouguenheim. Cette exposition photo plurielle, grand format et « hors les murs », interroge sur les grands enjeux de l’eau. En témoigne la présence d’un invité d’honneur particulièrement sensible à la cause écologique, le plongeur et explorateur français Alexis Rosenfeld, à l’initiative du projet d’exploration « 1 Ocean » mené avec l’Unesco.
Deux temps forts seront proposés le week-end du 1er et 2 juillet autour de l’eau potable et les 7, 8 et 9 juillet sur le thème de l’eau et la biodiversité, avec des ateliers, conférences, visites et tables rondes. Le programme complet est à retrouver sur orbleu-festivalphoto.fr. Gratuit.
DR
À lire aussi ...
lundi 23 décembre