Hier
La rédaction du 7 a eu un coup de cœur pour Tchia, jeu d’aventure en monde ouvert inspiré par la Nouvelle-Calédonie.
Dépaysement garanti. Premier titre du studio Awaceb, Tchia vous plonge dans un monde ouvert, chatoyant et agréable, très inspiré de la Nouvelle-Calédonie d’où sont originaires les développeurs du jeu. Vous y incarnez une petite fille qui cherche à libérer son père des griffes de Meavora, une sorte de démon mangeur d’enfants régnant sur l’archipel.
La jeune héroïne a la particularité de plonger son âme dans le corps de divers animaux et objets, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement (dans les airs, les fonds marins et sur terre), de résoudre des énigmes environnementales, mais aussi de se débarrasser des sbires de Meavora qui tenteront d’entraver votre progression.
Au fond, Tchia se révèle un jeu d’aventure très classique, peut-être même un peu répétitif, mais se distingue par son cadre exotique bien fichu et son atmosphère tantôt joyeuse, tantôt mélancolique. Les musiques et chansons sont à ce titre une grande réussite et restent longtemps en tête. Agréable et simple à prendre en main, le jeu brille aussi par son accessibilité. Petits -mais pas trop tout de même- et grands y trouveront largement de quoi s’amuser une vingtaine d’heures, si l’on vise les 100%.
Tchia - Editeur : Kepler Interactive - PEGI : 12+ – Prix : 30€ (PS4, PS5, PC).
DR - AwacebÀ lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.