mercredi 01 janvier
Le Regard de la semaine est signé Mamadou Souaré.
Chaque semaine, je prends plaisir à faire mon jogging en empruntant le sentier de la vallée du Clain. C’est une occasion inégalée de sentir la fraîcheur et les douceurs des rives du Clain, où les arbres vous offrent une ombre considérable. C’est aussi le moment d’entendre différents chants d’oiseaux nichés sur un aubépine, un aulne glutineux, un orme champêtre, un cornouiller sanguin... Avec un peu de courage, vous pouvez également emprunter le chemin de la vallée des Légendes, à Saint-Benoît. Vous aurez aussi le choix d’aller sur le viaduc ou le « point de vue »
est incroyable, ou simplement continuer sur le sentier de la vallée du Clain. Vous pouvez aussi admirer l’aqueduc romain du Cimeau qui, au Ier siècle avant JC approvisionnait en eau Limonum, le Poitiers gallo-romain.
Pour moi, ce bonheur n’a pas de prix. Mais Poitiers, ce sont aussi de beaux parcs et jardins aménagés dans tous les quartiers de la ville. Poitiers est une ville du bonheur à travers ses services publics de proximité installés dans chacun de nos quartiers pour faciliter nos démarches quotidiennes. Des milliers d’associations sont au service des habitants, notamment dix emblématiques maisons de quartier où chacun et chacune trouve sa place pour le bien-vivre ensemble. Poitiers, ce sont aussi des marchés hebdomadaires et des commerces, où vous pouvez vous approvisionner en produits locaux, entre autres. Enfin, comment oublier les habitants charmants, chaleureux et accueillants qui profitent chaque jour de la stabilité de Poitiers, de sa beauté, de son attractivité, de sa magnanimité et de sa sérénité. Ensemble, cultivons le plaisir de vivre dans le bonheur au sein de notre ville si paisible.
CV express
Médiateur citoyenneté au centre d’animation des Couronneries à Poitiers, cofondateur et président de l’Association pour la promotion des valeurs de la République, vice-président du centre socio-culturel des Trois-Cités, je milite et agis au quotidien pour le vivre-ensemble. J’ai été élu « citoyen combatif de la ville de Poitiers » en 2020. J’ai une maîtrise en droit public obtenue en Guinée. J’ai posé mes valises à Poitiers en septembre 2009 pour continuer mes études supérieures et j’ai un master 2 en droit et administration publics. Je suis Franco-Guinéen.
J’aime : l’univers et ses merveilles, le footing et les balades au bord du Clain à Poitiers, manger bio, les débats politiques et citoyens.
J’aime pas : les incivilités, la guerre, la trahison, le réchauffement climatique.
À lire aussi ...
lundi 30 décembre
Sécurité routière : opération de sensibilisation et distribution d’éthylotests ce lundi
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.