Hier
Elaborée en plein confinement, l’application Jobopré est devenue l’outil incontournable de mise en relation entre agriculteurs et candidats à un emploi saisonnier en Nouvelle-Aquitaine.
Pendant la crise sanitaire, les fruits et légumes ont continué à pousser. Mais il est devenu plus difficile de trouver du monde pour les cueillir ou les ramasser… Face à cette situation, les antennes néo-aquitaines de l’Association nationale pour l’emploi et la formation dans l’agriculture (Anefa) ont imaginé une application gratuite de mise en relation entre agriculteurs et employés potentiels. Nom de code : Jobopré.
Après une simple inscription, le candidat accède à des dizaines de postes près de chez lui. Il peut choisir sa filière de prédilection (apiculture, élevage, grandes cultures, maraîchage, vigne et vin…) et même affiner les critères de recherche : localisation, repas compris, hébergement sur l’exploitation, covoiturage organisé, dates de disponibilité… Quand ils sont bien détaillés par l’employeur -ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement-, ces éléments s’avèrent précieux. Les jeunes de moins de 18 ans ont la possibilité de ne visualiser que les annonces qui leur sont ouvertes. Ensuite, le contact se veut direct, sans intermédiaire. Les qualités requises figurent dans les annonces. A l’employeur de faire son choix.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre