
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Nouvel épisode après l’annonce, cette semaine, du report au 6 avril du conseil d’administration du CCAS de Poitiers qui devait se tenir mercredi. Il devait entériner les fermetures de la crèche familiale et de la résidence Edith-Augustin. Il n’en sera rien à court terme pour la résidence autonomie. La Ville de Poitiers et le CCAS ont en effet annoncé ce vendredi que la mise en œuvre de la fermeture était suspendue afin de « prendre le temps nécessaire pour écouter et prendre en compte la parole de chacune et chacun ». Pour rappel (Le 7 n° 600), début février, dans le cadre du plan d’action pour l’avenir du CCAS, en grande fragilité financière depuis des années, la Ville avait annoncé la fermeture en 2024 de cette résidence autonomie du quartier de Bel-Air, d’une capacité de 73 places et occupée actuellement par 55 personnes. « Nous avions fait le choix d’une annonce directe aux résidentes et résidents, aux agents et agents, et du respect du calendrier des institutions. Les instances paritaires, espaces de dialogue, n’ont pas pu se tenir et nos engagements, maintes fois réitérés, d’un accompagnement intégral des usagers comme des personnels concernés, n’ont pas été entendus », explique dans un communiqué la municipalité qui prévoit dans les prochains jours d’aller à la rencontre des résidents et leurs familles, des professionnels du corps médical, des organisations syndicales et acteurs associatifs. Ce temps de dialogue comprendra également une soirée dédiée à un débat citoyen tout public.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.
mercredi 02 avril