Hier
Après son revers en Coupe de France mardi à Challans (69-60), le PB86 reprend le fil de la saison régulière de Nationale 1, avec un déplacement loin d'être simple ce soir à Lorient, l'un des gros bras supposés de la division. De la Vendée, Andy Thornton-Jones a ramené quelques satisfactions. "J'ai vu de bonnes intentions offensives et défensives, mais aussi de la maladresse", indique le coach poitevin. D'où cet écart de vingt points dans le troisième quart-temps et cette courte défaite au final. Plombés par leur adresse (34%), Relphorde et sa bande savent qu'ils sont attendus dans le Morbihan, où le CEP Lorient reste invaincu à domicile en dépit d'une vraie fragilité à l'extérieur, avec déjà trois défaites. "C'est une grosse formation de la division qui a de grosses ambitions et des objectifs annoncés très élevés. Ce sera un vrai challenge", prophétise Andy Thornton-Jones. Ses hommes sont-ils mûrs pour stopper les Doumbia, Saounera, Djambo et autre Suhard, tout en étant cohérents à l'autre bout du parquet ? Mystère. "Pour l'instant, on livre des prestations assez irrégulières avec beaucoup de hauts et de bas dans le même match. Il y a une vraie réflexion autour de nos performances, on aspire à produire plus de moments hauts..." Andy Thornton-Jones a géré les organismes mardi à Challans et pourra compter sur tout son groupe pour tenter de faire tomber les Lorientais à la maison. Un succès là-bas constituerait probablement un déclic.
6e journée de Nationale 1, CEP Lorient (10e, 2v-3d) vs Poitiers Basket 86 (7e, 3v-2d), samedi 22 octobre, 20h. Arbitrage de MM. Benhadouda et Guizard.
DR Solotiana
À lire aussi ...
Hier
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.