
Aujourd'hui
Après son revers en Coupe de France mardi à Challans (69-60), le PB86 reprend le fil de la saison régulière de Nationale 1, avec un déplacement loin d'être simple ce soir à Lorient, l'un des gros bras supposés de la division. De la Vendée, Andy Thornton-Jones a ramené quelques satisfactions. "J'ai vu de bonnes intentions offensives et défensives, mais aussi de la maladresse", indique le coach poitevin. D'où cet écart de vingt points dans le troisième quart-temps et cette courte défaite au final. Plombés par leur adresse (34%), Relphorde et sa bande savent qu'ils sont attendus dans le Morbihan, où le CEP Lorient reste invaincu à domicile en dépit d'une vraie fragilité à l'extérieur, avec déjà trois défaites. "C'est une grosse formation de la division qui a de grosses ambitions et des objectifs annoncés très élevés. Ce sera un vrai challenge", prophétise Andy Thornton-Jones. Ses hommes sont-ils mûrs pour stopper les Doumbia, Saounera, Djambo et autre Suhard, tout en étant cohérents à l'autre bout du parquet ? Mystère. "Pour l'instant, on livre des prestations assez irrégulières avec beaucoup de hauts et de bas dans le même match. Il y a une vraie réflexion autour de nos performances, on aspire à produire plus de moments hauts..." Andy Thornton-Jones a géré les organismes mardi à Challans et pourra compter sur tout son groupe pour tenter de faire tomber les Lorientais à la maison. Un succès là-bas constituerait probablement un déclic.
6e journée de Nationale 1, CEP Lorient (10e, 2v-3d) vs Poitiers Basket 86 (7e, 3v-2d), samedi 22 octobre, 20h. Arbitrage de MM. Benhadouda et Guizard.
DR Solotiana
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Philippe Bouteiller. 69 ans. Ecrivain et peindre sur le tard. Fondateur et ancien dirigeant de la société neuvilloise NCA Environnement. Normand d'origine. Poitevin d'adoption. Fils d'agriculteur. Signe particulier : trait d'union.