Nantes et Paris emballent l'Arena

Le PSG et Nantes ont inauguré l'Arena Futuroscope en version handball, avec à la clé un succès des Nantais (37-33). Du grand spectacle sur le terrain et en tribunes.

Arnault Varanne

Le7.info

"Ici, c'est Nantes ! Ici, c'est Nantes !" Les hurlements des fans du "H" descendent de la tribune latérale. Enfin, le HBC Nantes a vaincu la "malédiction" face au Paris Saint-Germain (37-33). Après soixante minutes d'une lutte acharnée, le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'est offert le champion de France en titre dans l'édition 2022 du Trophée des champions. Nantes et Paris à la Beaujoire sur le rectangle vert, Paris et Nantes à l'Arena Futuroscope sur un taraflex bleu... A quelques centaines de kilomètres, la rivalité sportive entre la Cité des ducs et la capitale a écrit ce soir une nouvelle page de son histoire. Dans une enceinte en fusion bien avant la standing-ovation réservée à Nikola Karabatic au moment de la présentation des équipes, les deux meilleures escouades de l'Hexagone ont livré une vraie bataile, d'abord dominée par Valero Rivera et ses coéquipiers. Les Nantais se sont échappés sur quelques exploits signés Minne, avant que le champion de France ne se mette en route.

Balanguer, sur un caviar de l'excellent Prandi, a mis le PSG en tête pour la première fois après 18 minutes (11-10). Sanctionnés par le duo arbitral -quatre 2 minutes en première période-, le "H" a courbé l'échine sans jamais rompre, seulement mené de deux buts à la pause (19-17, 30e). Et l'air de rien, en dépit des entrées de Solé ou Luka Karabatic après la pause, le monstre parisien a cédé un pouce de terrain, puis deux face à la furia nantaise. Symbole de cette équipe, l'ailier droit espagnol Kauldi Odriozala Yeregui (6 buts), intenable dans le money-time. Et que dire du gardien croate Ivan Pesic, impeccable sur sa ligne et logiquement élu MVP de la rencontre avec ses 7 arrêts. Et l'Arena Futuroscope dans l'histoire ? Après le basket et le volley, l'écrin a testé avec succès un troisième sport collectif. Emballant, on vous dit !

À lire aussi ...