Hier
Voyage dans le temps au Château de Monts-sur-Guesnes
Catégorie : Tourisme Date : samedi 16 juillet 2022Ouvert depuis mai 2022, le Château de Monts-sur-Guesnes vous attend pour faire un bond dans le passé et plonger dans les origines du Royaume de France.
Le Moyen Age, cette période mythique, mystérieuse, magique… Et si vous pouviez la vivre maintenant ? Posez votre livre ou votre jeu d’histoire et venez explorer le Château de Monts-sur-Guesnes. Ouvert en mai 2022, cet édifice du XVe siècle est une véritable machine à remonter le temps. Nobles apprentis chevaliers, préparez-vous à vivre une épopée inoubliable !
Ce bâtiment de 2 000m2 va vous replonger dans les origines du Royaume de France et dans l’histoire du Poitou. Aliénor d’Aquitaine ? Richard Cœur de Lion ? Ces noms vous parlent forcément et le château va vous permettre de découvrir leurs destins incroyables, l’importance des jeux de pouvoir mais aussi les aventures épiques et les conflits majeurs de cette époque, notamment la Guerre de Cent Ans.
Mais attention, on ne parle pas ici d’un musée ou d’un mémorial, mais bien d’un lieu vivant permettant un voyage interactif et ludique au cœur de l’Histoire. S’adressant à tous les âges, parfait pour une sortie en famille, le parcours de visite propose d’explorer les 1 000 ans de la période médiévale à travers huit salles scénographiées, une vidéo-projection mapping géante sur la Guerre de Cent Ans, un village médiéval pour les enfants, de nombreux ateliers comme le tir à l’arc ou la taille de pierre, ainsi qu’un bar à jeux et une costumerie. Vous pouvez également vous restaurer sur place.
Le Château de Monts-sur-Guesnes, sixième Historial de France, est déjà un site touristique majeur à vocation pédagogique. Alors sonnez le rassemblement et enfourchez vos montures : l’Histoire se vit à Monts-sur-Guesnes et vous y êtes attendus. Comptez 11€ dès 16 ans, 8€ pour les 4-16 ans (gratuit -4 ans).
Plus d’informations sur chateau-monts-sur-guesnes.com ou au 05 49 22 89 81.
DR Agence Zebrelle - Bastien SauveÀ lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre