Aujourd'hui
Course : la tendinopathie d’Achille
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Envie de manger un burger, un bo bun, des poké bowls, une pizza, des fish & chips, des pâtes fraîches avec une sauce maison ? Ou encore de déguster des spécialités japonaises, antillaises, marocaines, aveyronnaises et même polonaises ? Et pourquoi pas un poulet-frites ou une galette bretonne ? Aucun problème ! Entre jeudi et dimanche, pas moins de 65 camions-restaurants seront rassemblés dans le parc des Bizais à Buxerolles. L’occasion de réaliser un tour du monde gustatif sans quitter la Vienne. Ils arriveront des quatre coins de la France pour participer au « plus grand rassemblement de food trucks du pays », dixit l’organisateur de l’événement, Frédéric Brousse, fondateur de FB Food truck, qui viendra évidemment avec ses burgers, ses frites belges et sa bière.
Impossible de lister tout l’éventail des mets proposés. Ils sont si nombreux et si différents. De quoi faire plaisir à toutes les papilles. Pour le goûter ou le dessert, certains camions seront entièrement dédiés aux gaufres, pâtisseries, crêpes, glaces et churros. A l’heure de l’apéro, direction les bars à vins, à cocktails, à bières… « L’entrée au Food trucks festival sera gratuite, reprend Frédéric Brousse. Les gens pourront venir une heure, repartir, revenir plus tard ou le lendemain… On ressent l’engouement sur les réseaux sociaux pour cet événement festif, convivial, familial. Notre seul ennemi, c’est la météo. Pour le reste, je crois que les gens ont envie de sortir. »
Après deux reports successifs pour cause de crise sanitaire, cet événement organisé en partenariat avec Le 7 sera l’occasion de fêter comme il se doit l’arrivée des beaux jours. Cerise sur le capot, quinze concerts gratuits seront aussi au menu (lire en p. 11) ! Jekyll Wood, U2 project, Only new jazz band, Fuzz, Audrey et les Faces B seront quelques-unes des têtes d’affiche. Sans oublier Barket de fraises dimanche matin pour les enfants. Sans surprise, la musique résonnera à l’heure du déjeuner et du dîner, mais les camions resteront ouverts toute la journée. Les organisateurs attendent entre 20 000 et 30 000 spectateurs sur les quatre jours. Rien que ça ! Et vous savez quoi ? Un autre projet est déjà dans le coffre du camion de Frédéric Brousse : franchir le record d’Europe avec plus de 100 food trucks. Son ambition n’a pas de limite.
Frédéric Brousse est l'invité de la semaine de l'émission 7 à la Une :
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Aujourd'hui
Ludivine Gonthier. 27 ans. Peint sa vie au gré de ses joies et de ses peines, guidée par son seul instinct. A élu domicile au bord du Clain, dans un atelier troglodyte loin des tumultes de la vie parisienne. Signe particulier : ne passe pas une journée sans peindre.