
Hier
Ils ont déjà bien avancé. Depuis hier, jeudi 24 février, les Semeurs de forêts plantent des arbres à Jaunay-Marigny, à la lisière entre les communes de Parigny et de Saint-Léger-la-Pallu. Un peu plus de 100 chênes, saules et frênes ont rejoint les repousses de peupliers, jeunes sureaux et aulnes déjà présents sur cette parcelle de 5,6ha acquis par l’association, en décembre dernier. A la fin du week-end, ce sont pas moins de 700 arbres qui auront été plantés. Les Semeurs ont aussi reçu l’aide de quelques bénévoles, sensibles à leur démarche de reforestation. Des volontaires seront aussi nécessaires pour assurer l’entretien du terrain, durant les deux premières années. Une seconde phase de plantation aura lieu, plus tard dans l’année, et devrait porter à 1 000 le nombre d’arbres et arbustes plantés sur la parcelle.
À lire aussi ...
Hier
Coach professionnelle certifiée et enseignante en méditation de pleine conscience, entre autres pour Petit Bambou, Laurence Thomas-Loiseleur vous propose des chroniques résolument apaisantes.
Hier
Nicolas Tié. 24 ans. Ex-gardien de but professionnel à Chelsea et au Vitória de Guimarães. A raccroché les crampons, « dégoûté » par certaines pratiques du milieu. S’engage aujourd’hui dans l’armée. Petit prodige devenu grand. Tatoué, sensible et déterminé.