Hier
Du 5 au 8 janvier, Ganylab participera à l’édition 2022 du Consumer electronic show de Las Vegas. Sylvain Braem y présentera Gany, son robot d’animation événementielle. Sur les salons, il vous fait jouer et vous offre même un verre !
Comment attirer l’attention des prospects sur un événement professionnel ou grand public ? Et par ricochet transformer des contacts autour d’un verre en début de partenariat ?... Cette question, toutes les entreprises se la posent. Et Sylvain Braem leur apporte une réponse originale. Depuis 2018, au Centre d’entreprises et d’innovation, à Chasseneuil, le dirigeant de la SAS Ganylab (7 salariés) peaufine un robot de marketing événementiel. Avec son 1,72m et ses 60cm d’envergure, Gany est capable de déambuler dans les allées d’un parc des expos, de proposer aux visiteurs un quiz à résoudre sur leur smartphone après le scan d’un QR Code- et, à l’issue de leur offrir une boisson froide- parmi 40 propositions. Le tout « en moins de 15 secondes » SVP !
Au CES en mondiovision
Le robot a déjà assuré plusieurs prestations pour des clients comme Dassault Systèmes et, à chaque fois, l’effet « waouh » est garanti. « Dans un salon, la personne la plus connectée, c’est le serveur, commente Sylvain Braem. Tout le monde a besoin de boire. Gany permet d’attirer des gens sur un stand et de créer de l’engagement ! » L’innovation vaut à l’entreprise le soutien de Grand Poitiers, de Bpifrance ou encore de la Région, qui a sélectionné Ganylab pour participer au Consumer electronic show de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2022. Une exposition en mondiovision que ne boude pas le dirigeant.
« On verra ce que les Américains en pensent, mais je suis persuadé que nous sommes au début d’une révolution robotique. » Pas celle des « robots sociaux », plutôt celle des robots utiles, qui rendent un service. A Tokyo, certains restaurants ont d’ailleurs adopté le concept, faute de main-d’œuvre suffisante. Depuis Chasseneuil, Ganylab peaufine non seulement son robot, véritable concentré de technologies, mais développe aussi les jeux associés. Gany peut en effet être utilisé dans beaucoup de lieux différents, toujours sous le regard de ses concepteurs. Un robot pour recréer du lien social dans l’événementiel, après la crise sanitaire ? Drôle de paradoxe !
DR Alexandre BadotÀ lire aussi ...
samedi 21 décembre
Handball/Nationale 1 - Grand Poitiers s'incline à Saint-Cyr (26-20)
samedi 21 décembre