Hier
Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et, surtout, il adore la musique. Il vous invite à redécouvrir cette semaine… Eric Clapton.
L’album Unplugged enregistré devant un petit public ne devait pas devenir un succès. Même Clapton ne semblait pas satisfait des prises. Le guitariste électrique avait troqué sa stratocaster habituelle contre une folk acoustique. Accompagné de sept musiciens talentueux, il offre pourtant des versions détendues et intimes. Se laissant prendre au jeu de ses émotions, il enchaîne les titres. Reprises d’anciens morceaux, tentatives déroutantes, les quatorze titres qui composent la première version de cet opus ont eu des critiques médiocres. Le public, quant à lui, a tout de suite adhéré au concept expérimenté avant par d’autres artistes. Il en résulte des versions mythiques de « Layla » ou « Rollin & Tumblin » et 26 millions d’albums vendus ! La musique adoucit les heures et fait battre notre cœur avec de si belles interprétations.
Eric Clapton - Unplugged - Reprise Records/Warner.
À lire aussi ...
Hier
Le Rocky Horror Poitiers Show entre en scène
Le phénomène est mondial et Poitiers n’y échappe pas. Cette année malheureusement, le cinéma Le Dietrich ne projettera pas The Rocky Horror Picture Show(*) mais la troupe du Rocky Horror Poitiers Show fêtera vendredi les 50 ans du film de Jim Sharman.