Hier
Pas de centre permanent mais des opérations ponctuelles de vaccination à Châtellerault, pour les première et deuxième injections.
Ouverture
Deux campagnes de vaccination de dix jours vont se dérouler au complexe omnisports de Nonnes, à Châtellerault. La première sera organisée du 14 au 25 juin pour les premières injections ; la seconde se tiendra du 26 juillet au 6 août pour les rappels. « La mise en place de ce centre de vaccination doit répondre à la vaccination pour tous et sans critère, demandée par l’État à partir du 15 juin, indique le maire de la commune, Jean-Pierre Abelin. Cela permettra aussi de couvrir le nord de notre département et ainsi limiter les déplacements vers d’autres centres plus éloignés. » Les modalités de prise de rendez-vous seront connues dans les prochains jours. A l’échelle départementale, près de 150 000 personnes avaient reçu une première dose mercredi dernier. Ce chiffre devrait grimper avec l’ouverture aux plus de 50 ans et la possibilité pour tous les adultes de décrocher un rendez-vous la veille pour le lendemain.
Taux d’incidence en baisse
Selon le dernier point établi par Santé Publique France, le taux d’incidence pour la Vienne s’élevait hier à 97,6 pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité lui aussi en nette baisse. Toujours selon l’organisme, 67 personnes se trouvaient hospitalisées au CHU de Poitiers en raison de la Covid-19, dont 7 en réanimation.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre