
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Le tribunal administratif de Poitiers a tranché. Ce lundi après-midi, la juridiction a fait droit à la demande de Grand Poitiers d'enjoindre les personnes occupant le Théâtre-auditorium de Poitiers de quitter les lieux, avec tous leurs effets. Suite à l'audience du 7 mai dernier, elle fait savoir dans un communiqué que "si l'occupation des lieux a pu être tolérée par les pouvoirs publics, une telle occupation ne correspond pas à l'usage normal du Théâtre et qu'elle se déroule désormais sans autorisation. La juge des référés estime également que "le dysfonctionnement du système de désenfumage rend nécessaire l'évacuation des personnes afin d'assurer leur sécurité et de réaliser les travaux nécessaires avant la réouverture du théâtre au public". Cette décision à effet immédiat va être notifiée aux occupants du TAP et Grand Poitiers. La communauté urbaine pourra faire procéder à l'évacuation de l'établissement avec le concours de la force publique si la décision venait à ne pas être respectée.
[Mise à jour] : Dans un communiqué diffusé ce mardi 11 mai, le collectif des "occupant.e.s du Théâtre au peuple" indique prendre acte de la décision du tribunal administratif de Poitiers. Il s'engage aussi à quitter le TAP "dès que le gouvernement aura renoncé à cette réforme dévastatrice (de l'assurance chômage, ndlr)". Autrement dit, l'occupation des lieux se poursuit jusqu'à nouvel ordre. L'évacuation de l'établissement par la force publique n'a jamais semblé aussi proche...
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.
mercredi 02 avril