Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Saviez-vous qu’un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes en France ? Et qu’un départ de feu sur quatre est lié à une installation électrique défectueuse. Au total, cela représente un triste bilan annuel de
300 000 sinistres. Dans ces conditions, mieux vaut se doter d’un détecteur de fumée efficace. D’autant que c’est obligatoire depuis le 8 mars 2015. Et quoi de mieux qu’un objet connecté pour garantir votre sécurité ?
Il existe quantité de modèles sur le marché, mais notre préférence va au détecteur Nest Protect. Il se fixe au plafond dans n’importe quelle pièce et vous pouvez en connecter plusieurs entre eux. Ainsi, il vous avertira non seulement du danger en cours mais il vous indiquera également la nature du danger et enverra des alertes sur votre smartphone. Vous pourrez également désactiver cette alarme depuis votre mobile. Ce détecteur intelligent saura aussi anticiper les problèmes en vous adressant des avertissements d’une voix amicale. Les messages vocaux sont alors diffusés sur tous vos détecteurs. Par exemple, celui installé dans la chambre annoncera qu’il y a de la fumée au rez-de-chaussée.
Doté d’un capteur à double spectre, il détectera les feux à combustion lente et rapide, ainsi que le monoxyde de carbone, gaz toxique à la fois invisible et inodore. La fonctionnalité veilleuse vous éclairera la nuit si vous vous levez. Les couleurs proposées sont là également pour vous communiquer un message : vert pour nuit paisible, blanc pour la veilleuse, jaune pour un avertissement, et rouge pour une alerte quand le niveau de fumée ou de monoxyde de carbone devient dangereux.
Alexandre Brunet - Connect & Vous 10, bd Pierre et Marie Curie - Bât. Optima 2 86360 Chasseneuil-du-Poitou - Retrouvez-vous sur www.connectetvous.fr
À lire aussi ...