Hier
Dyson Sphere Program. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de ce jeu de conquête spatiale, qui entre dans la catégorie gestion, optimisation de production, un peu à la manière d’un factorio ou d’un satisfactory. Ma note : 15/20.
Dans Dyson Sphere Program (DSP), vous incarnez un robot envoyé à la conquête d’un système solaire généré procéduralement, avec pour mission d’établir une sphère de Dyson. Pause scientifique oblige : imaginez une structure artificielle qui serait construite autour d’un soleil pour en exploiter son énergie, en commençant par casser des cailloux sur une planète. Oui, la marche est un peu haute !
Exploiter, construire les usines, automatiser les chaînes de production, tout détruire pour tout refaire de façon optimisée… Puis changer de planète pour trouver une ressource manquante, l’envoyer sur une troisième planète qui raffinera cette ressource avec l’acide de ses mers pour ensuite tout renvoyer vers la planète de départ. Voilà le genre de défi qui vous attend dans DSP. Vous devrez gérer un arbre de technologies vous offrant toujours plus de possibilités. Petite précision avant de vous lancer dans l’aventure, Dyson Sphere Program peut sévèrement nuire à votre emploi du temps. Je vous aurai prévenus !
Dyson Sphere Program - Editeur : Gamera Game/Youthcat Studio - PEGI : 12 - Prix : 20€ (PC).
À lire aussi ...