Le Regard de la semaine est signé Claire Maunie Debin. A découvrir sans modération avant les fêtes.
Tranquillement installée avec mon fils de 5 ans sur le canapé, voici qu’une grande discussion débute, avec pour sujet nos listes de Noël respectives…
- Maman, t’as mis quoi sur ta liste de Noël ?
- Ah je ne l’ai pas encore faite...
Avais-je vraiment l’intention d’en faire une ? Je crois que non finalement. Plusieurs raisons à ça : « Ah bon, c’est Noël bientôt ? », pas si simple de se projeter cette année, mais à bien y réfléchir, ça fait plusieurs années que ça me fait ça… Je ne me suis pas réellement penchée sur le sujet, faute de temps mais surtout occupée à d’autres priorités. De nombreux projets passionnants m’ont nourrie ces derniers temps, alors… Peut-être que c’est Noël pour moi tous les jours…
- Mais maman, c’est quoi qui te ferait réellement plaisir ?
- Très bonne question. (silence)
- Et toi ?
- Bah les Lego© évidemment.
- Ah oui, évidemment.
- Et toi, tu veux quels Lego© ?
- Ah heu… Je ne sais pas. Il y a quoi dans les univers Lego© ? »
Épluchant les catalogues (en ligne) des magasins de jouets, je découvre toutes les possibilités qui s’offrent à moi dans ces mondes à imbriquer et je tombe sur une gamme qui attire mon regard.
- Il y a Harry Potter ?
- Oui ! T’as vu ! C’est génial !
- Mais moi je n’aime pas (ok, c’est très clair…)
- Eh bien, moi j’aime bien.
- Pourquoi ?
- Bah parce que c’est magique.
C’est magique…
Ni une ni deux, mon cerveau s’empare de cette phrase et je me mets au défi de répondre à cette question. Là, maintenant, tout de suite, avec le pouvoir magique d’obtenir ce que je veux sans conditions, je veux quoi de bon et de vibrant pour moi ? Ça cogite, ça bouillonne, je me mets à rêver. A des besoins matériels, des moments de grande paix, à des moments de partage, à des sourires naissants sur des visages, à de la légèreté, à mes passions, mes nouvelles lubies, mes envies spontanées de chocolat chaud chantilly. J’avais tout ça, et j’étais bien. Voici donc ce que je mettrais sur ma liste : conserver le droit d’y croire, à tout cela et à toute cette magie. Que tout est finalement possible et que je dois poursuivre sur ma voie car dans tout ce que je veux, force est de constater que des choses existent déjà. Belle nouvelle.
- Maman, tu m’écoutes ?
- Oui, heu non, tu disais ?
- Je te disais : ta liste, je suis en train de la faire pour toi (en micro-pattes de mouches d’enfant qui tente l’écriture attachée en mode médecin pressé).
- Et tu as mis quoi dessus finalement pour moi ?
- Du gel hydroalcoolique et des masques avec des schtroumpfs dessus.
Magique.
CV express
39 ans. Coach, conférencière. Sophrologue et praticienne en Programmation neuro-linguistique. Ancienne gérante d'entreprise. Hypersensible et passionnée, fondatrice de l'Académie des Eclaireurs.
J'aime : la Terre et la Nature, les passionnés et les rêveurs, l'authenticité, la simplicité, le thé, la philosophie, la sensibilité, le chocolat noir, lire, mes émotions, le silence, la solitude.
J'aime pas : l’irresponsabilité, la sournoiserie, le céleri, souffrir.