Hier
Coach sportive et enseignante en activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
Octobre est là, retour derrière son bureau et, surtout, retour du mal de dos ! Les cervicales chauffent, le dos tire en bas, en haut, au milieu, ça change même selon les jours. Vous n’êtes pas seul dans cette situation, le « mal de dos » est le mal du siècle. Comment faire alors pour remédier à ces douleurs ?
Et si je vous dis que quelques exercices tout simples, qui ne prennent pas plus de cinq minutes dans votre journée et que vous pouvez faire au travail, peuvent diminuer vos douleurs voire les faire disparaître... Alors, prêts à vous lancer avec moi ?
Commençons avec un exercice à faire sur votre chaise de bureau en même temps que vous répondez au mail du patron. Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, les deux pieds à plat au sol (on oublie les jambes croisées !), le dos bien droit, les épaules vers l’arrière et basses. Faites attention à ne pas creuser le bas du dos. Maintenez la position quelques minutes et répétez cela plusieurs fois pendant la journée. Petite astuce : vous pouvez troquer votre chaise pour un swissball !
Un second exercice à faire à la maison : placez-vous à plat ventre au sol, les bras presque tendus au-dessus de la tête. Décollez les bras, la tête et le buste du sol, mais gardez le regard sur le sol. Petit plus pour les plus téméraires, décollez aussi les jambes du sol ! Maintenez la position 30 secondes, puis faites une pause de 30 secondes et répétez 4 fois. Dans l’idéal, faites cela tous les matins ou tous les soirs ! Gardez bien en tête que ne rien faire n’est pas la solution puisque vous accentuez l’atrophie musculaire. Une activité physique régulière est la meilleure arme contre ce mal et bien d’autres encore !
Retrouvez Camille Revel en cours collectifs avec l’association Mouv’toi ou en séance individuelle. Site : www.mouvtoi-camillehugo.fr/ou page Facebook « Camille Revel – Educatrice Sportive et Activités Physiques Adaptées ».
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre