Hier
La Mutuelle de Poitiers Assurances mise sur la digitalisation de ses services. Un choix qui fait gagner du temps à ses agents ainsi qu’aux sociétaires.
Depuis plusieurs années, la Mutuelle de Poitiers Assurances procède à sa digitalisation. « Elle passe d’abord par une transformation interne de nos outils », souligne ainsi Emmanuel Ballif, le directeur commercial, de la communication et du digital. Si la relation de proximité reste le credo de l’assureur, certains services ne nécessitent plus aujourd’hui de mobiliser des agents. Demander une attestation, consulter un document, signer un contrat... Tout cela est désormais possible depuis l’espace numérique des sociétaires. Près d’un tiers d’entre eux s’en sont emparés. « La démarche est à la fois simplifiée et éco-responsable. »
Une application mobile a été lancée en 2017. D’autres services pourraient s’y greffer à l’avenir, comme le suivi d’un sinistre « à tout moment » qui devrait être opérationnel dès 2021. C’est tout l’outil de gestion de la relation client qui a été modernisé. Il permet, entre autres, d’envoyer des messages de prévention par mail et SMS lors d’alertes météo. La digitalisation bénéficie également aux 300 agents généraux qui vont être équipés, dans le courant du mois, de tablettes tactiles. Ils pourront ainsi rentrer des données en direct, sans perte de temps à la retranscription, à l’occasion d’une visite de risque par exemple. « On rationalise pour simplifier notre réseau. »
La Mutuelle de Poitiers a aussi construit son réseau sur Facebook, courant 2019, dans le but de communiquer sur les valeurs de l’entreprise, des conseils pratiques voire des témoignages. Un outil supplémentaire à la fidélisation. « Mais cela reste compliqué d’y faire tourner une stratégie autour des assurances », concède Stéphanie Bonnin, la chargée de la digitalisation. Des capsules vidéo existent également sur YouTube et Instagram, à la marge. « Il y a encore de la pédagogie à faire de notre côté. »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre