Aujourd'hui
Aux portes de la Fédérale 2, le Stade poitevin rugby retrouve son meilleur ennemi tourangeau, ce dimanche, à Rebeilleau. Battus à deux reprises en saison régulière, les joueurs de William Bertrand et Julien Ventana vont devoir se sublimer, comme ils l’ont fait face à Châteauroux au tour précédent.
A quelques heures de la confrontation, William Bertrand reste humble. Le coach du Stade poitevin rugby place clairement son équipe en position de challenger avant d’affronter Tours, dimanche, pour le compte des 16es de finale de Fédérale 3. Les deux rencontres de la saison régulière se sont soldées par des victoires tourangelles, dont la première sans appel, le 10 octobre dernier (44-6). « C’était le début de saison, nous étions tombés sur une équipe déjà prête. On s’est mieux comportés au retour (victoire de Tours 23-14, ndlr) », commente le co-entraîneur du Stade.
L’avantage des phases finales, c’est qu’elles permettent de faire table rase du passé… Tout devient possible. D’autant que les précédentes prestations d'Amechtane and co ont rassuré. « Contre Châteauroux, on nous pensait déjà dehors. Finalement, les gars ont fait preuve de discipline pour appliquer les consignes. Ça a payé », argue William Bertrand. Face à une défense de fer, les Castelroussins ont été contraints de s’incliner à deux reprises (11-13 puis 8-9).
De son côté, Tours a étrillé Vierzon à l’aller (52-10) comme au retour (27-0). De quoi laisser songeur… Heureusement, pour ces seizièmes de finale, Poitiers peut compter sur un effectif quasiment complet. Manque seulement à l’appel le deuxième ligne Nicolas Dauger, opéré d’urgence après le 32e de finale retour, à Châteauroux. Il a été victime d'une triple fracture tibia-péroné-malléole. Nul doute qu'il sera à fond derrière ses partenaires demain.
La fiche
Playoffs de Fédérale 3, 16e de finale aller, Stade poitevin -US Tours, ce dimanche, à 15h, au stade Rébeilleau. Match retour le dimanche 14 mai à 15h au stade Tonnellé de Tours.
Des champions du monde, des internationaux Français, des amis, la grande famille du rugby et du Stade Poitevin .... Bref, je vous laisse découvrir 5 mn 30 de bonheur :) A vos commentaires !!!! On à hâte de les lire :)
Nai-post ni Stade Poitevin Rugby noong Biyernes, Mayo 5, 2017
Photo : Stade poitevin rugby
À lire aussi ...
Aujourd'hui
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.