Le rêve de miss d'Isabée Volier

Miss International Nouvelle-Aquitaine depuis mars, Isabée Volier rêve depuis sa plus tendre enfance de représenter sa région grâce aux concours de beauté. La jeune aide-soignante poitevine espère briller lors de la finale nationale, le 18 octobre à Roubaix.

Arnault Varanne

Le7.info

Pendant le confinement, elle a connu une grande joie teintée d’un peu d’angoisse. Isabée Volier a appris fin mars qu’elle avait été sélectionnée par le jury du concours Miss International pour être l’ambassadrice de la Nouvelle-Aquitaine, avec deux autres miss des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. En même temps, elle a été « au front » de la crise sanitaire puisqu’elle occupe un poste d’aide-soignante dans un Ehpad de Chauvigny. « J’aime le contact avec les personnes âgées, leur porter de l’attention », admet-elle du haut de ses 21 ans. 

Celle qui veut passer le concours d’infirmière militaire, « un nouveau challenge passionnant », aspire aussi à briller sur les podiums pour « porter haut les couleurs de (s)a région ». Et ainsi exaucer « un rêve de petite fille ». En choisissant de se frotter au troisième concours de miss dans la hiérarchie, Isabée sait qu’elle va « attirer les regards et gérer la pression ». Qu’importe, elle veut aussi montrer à ses détracteurs qu’une miss « n’est pas qu’une enveloppe corporelle ». « On peut allier la beauté et l’intelligence ! » L’ancienne lycéenne de Saint-Jacques-de-Compostelle se démène donc pour être la meilleure ambassadrice possible du territoire, en particulier l’ex-Poitou-Charentes. « Il y a ici un art de vivre, des entreprises, des sites magnifiques... »

Son vrai baptême du feu, ce sera le 18 octobre, à Roubaix, où 50 miss de toutes les régions vont tenter de décrocher la couronne de Miss International France. Isabée y défilera avec une robe « confectionnée par (s)a mère ». L’étoffe, rouge, arborera le blason de la Nouvelle-Aquitaine -une tête de lion noire-, avec des bandes bleues. Un « mélange de modernité et d’histoire » qui lui sied bien. Si la chance lui sourit, peut-être la retrouvera-t-on au Japon, en 2021, théâtre du concours Miss International. Elle ne se projette pas aussi loin. Mais après tout, tous les rêves sont permis... 

Plus d’infos sur sa page Facebook isabee.volier

À lire aussi ...