Hier
Auteur poitevin prolifique, Patrick Amand sort un nouveau livre baptisé Mexico bronco. Une plongée dans le Mexique des années 2000 à la recherche du fils d’un patron du CAC 40 évanoui dans la nature.
Il est l’une des chevilles ouvrières de L’Instant Polar, un festival organisé tous les ans à Dissay. Mais Patrick Amand se plaît aussi à tremper sa plume dans l’encre à sensations. L’auteur de L'affaire du noyé de Poitiers et de Manuscrit improbable a sorti la semaine dernière un nouvel ouvrage qui emmène ses lecteurs loin, très loin de la Vienne. Au Mexique précisément, où le Poitevin narre les aventures d’Eneko Aggiremutxeggi. Cet avocat radié du barreau, reconverti dans les enquêtes et filatures douteuses, part à la recherche du fils d’un patron du CAC 40 évaporé dans la nature. « En ce mois de février 2001, au beau milieu de la caravane de l’EZLN, l’Armée zapatiste de libération nationale et de son emblématique sous-commandant Marcos, en route pour Mexico, l’enquêteur basque aux méthodes peu orthodoxes se retrouve mêlé à de rocambolesques événements... », indiquent les éditions Caïman. La suite est à découvrir en librairie !
Mexico bronco - Patrick Amand - éditions du Caïman - 200 pages - Prix public : 12€.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier