Hier
Juppé rencontre ses sympathisants à Poitiers
Catégories : Société, Politique Date : lundi 07 novembre 2016Alain Juppé a répondu favorablement à l’invitation de son fidèle soutien, sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin. L’occasion de prendre la parole devant ses partisans.
Alain Juppé est à Poitiers ce lundi. Arrivé de Paris par le train de 11h52, le candidat aux primaires de la droite et du centre a commencé par un passage furtif devant l'église Notre-Dame-la-Grande, pour découvrir la façade et serrer quelques mains. Suivi de près par une petite dizaine de journalistes de la presse nationale, il a accepté un selfie et une photo avec un couple de Poitevins qui se promenaient en centre-ville : « On a été surpris qu’il vienne vers nous. On l’a pris en photo pour une amie, elle va être très étonnée. Je ne savais même pas qu’il venait en centre-ville aujourd’hui ! »
12h20, direction ensuite le restaurant Le Bois de la Marche, où 250 sympathisants l’attendaient, autocollant de soutien à la boutonnière. Premier au micro : le sénateur de la Vienne et ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin : « Tu as dans cette salle beaucoup de maires. Ils sont particulièrement enthousiastes à l’idée que l'un des leurs s’engage dans la campagne. » Objectif pour les primaires les 20 et 27 novembre prochains ? « 20 000 votants dans la Vienne. » A suivre…
En quinze minutes, Alain Juppé a présenté quelques-uns des aspects de son programme. Juste après le dessert, place aux questions. Brigitte, une enseignante, se lève pour rappeler une déclaration tenue par le candidat en 2015, dans une édition du Monde : « Vous souhaitiez alors réaffecter des postes du second vers le premier degré… Comment imaginez vous demander à des profs de lycées de venir en maternelle ? » Réponse d’Alain Juppé : « Il n’est évidemment pas question d’exiger cela. En revanche, je constate que les lycéens ont 20% de cours en plus que dans d’autres pays européens où ils réussissent mieux. Allégeons ces heures de cours, on récupèrera des postes pour les adapter aux petites classes. » C'est dit.
Cet après-midi, le candidat Juppé rencontre des apprenties dans les domaines des services et de l’industrie, avat d’échanger avec un « panel de femmes actives engagées dans les domaines économiques et sociaux de la Vienne ». Il devrait repartir vers 17h.
Cliquez sur l'image pour voir les autres photos.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre