
Hier
Bientôt peut-être, les Poitevins qui arpentent les pavés du centre-ville ne craindront plus la chute par temps de pluie. Mi-novembre, la Ville de Poitiers va expérimenter deux méthodes pour améliorer l'adhérence des pierres calcaires posées lors de Coeur d'Agglo. La méthode du flammage -choc thermique avec un chalumeau causant l'éclatement de la couche superficielle de la pierre- sera testée à l’entrée de la rue Carnot, devant le parking Hôtel de ville. Celle du bouchardage -impacts au marteau- sera expérimentée sur une petite partie de la rue des Grandes-Ecoles. Coût estimé du traitement : de 17 à 20€ le mètre carré.
Dans ce processus, la Municipalité est accompagné par le Cerema, un organisme d’Etat missionné par la Ville. En mars, des techniciens avaient constaté, à l'aide de machines perfectionnées, que les pavés manquaient effectivement d'adhérence.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février