Patricia Persico, candidate pour "une société inclusive"

Adjointe au maire de Poitiers en charge du Commerce et du Tourisme, Patricia Persico a réuni ce soir, à l'Île Jouteau, une centaine de militants du Parti socialiste de la 2e circonscription de la Vienne. L’élue a officialisé sa candidature à l'investiture du PS pour les Législatives 2017.

Florie Doublet

Le7.info

Si Patricia Persico a choisi l’Île Jouteau pour annoncer officiellement sa candidature à l'investiture du Parti socialiste, en vue des Législatives, ce n’est pas un hasard. Ce lieu « chargé d’histoire », accueille un restaurant d’insertion « permettant aux jeunes sans emploi de redonner un sens à leur vie ». « C’est cette belle idée d’une société inclusive que je veux défendre, a-t-elle déclaré. Prenez un livre malmené, dont la reliure est abîmée. Des pages se détachent, tombent à terre. Mon but, c’est de les ramasser et de les remettre à leur place. Voilà ce qu’est pour moi l’intégration. Que personne ne soit laissé de côté.»

La députée sortante Catherine Coutelle apporte son soutien à la cheffe de file de l’opposition socialiste au Département, Sandrine Martin. De son côté, Patricia Persico peut compter sur l’appui d’Anne Gérard, sa collègue élue aux Transports à Poitiers, d’Adrian Duguet, animateur fédéral du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) dans la Vienne, mais aussi du sociologue poitevin Michel Billé. Tous ont loué les « qualités humaines », « l’écoute », « l’éthique » et « l’authenticité » de Patricia Persico. « Ses valeurs humanistes, solidaires, laïques et modernes sont celles du Parti socialiste » a souligné Michel Billé. Très enthousiaste, la candidate a achevé son discours en lançant « C’est ensemble que nous allons gagner ! »
 

À lire aussi ...