Hier
Les obsèques de Chloé Boissinot se sont déroulées cet après-midi, à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers. La jeune femme originaire de Château-Larcher a été tuée devant le restaurant Le Petit Cambodge, le 13 novembre, à Paris.
Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour lui rendre un dernier hommage. Figuraient notamment plusieurs personnalités, tels que la préfète de la Vienne et de région Christiane Barret, le député-maire de Poitiers Alain Claeys, la députée de la Vienne, Catherine Coutelle et le président de Région Jean-François Macaire. Sa famille et ses proches portaient des foulards jaunes, couleur préférée de la jeune femme, décrite comme «pleine de vie» et « heureuse ». La chanson de Georges Brassens « Les Copains d'Abord » a accompagné les prières… Le 20 novembre, Chloé aurait eu 26 ans.
À lire aussi ...
Hier
Maldoror comme mal…aise
A travers Le Dossier Maldoror, librement inspiré de « l’affaire Dutroux », Fabrice du Welz ne se contente pas de raconter des faits connus et sordides. Le réalisateur belge nourrit le malaise avec habileté.
dimanche 19 janvier