Aujourd'hui
Les obsèques de Chloé Boissinot se sont déroulées cet après-midi, à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers. La jeune femme originaire de Château-Larcher a été tuée devant le restaurant Le Petit Cambodge, le 13 novembre, à Paris.
Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour lui rendre un dernier hommage. Figuraient notamment plusieurs personnalités, tels que la préfète de la Vienne et de région Christiane Barret, le député-maire de Poitiers Alain Claeys, la députée de la Vienne, Catherine Coutelle et le président de Région Jean-François Macaire. Sa famille et ses proches portaient des foulards jaunes, couleur préférée de la jeune femme, décrite comme «pleine de vie» et « heureuse ». La chanson de Georges Brassens « Les Copains d'Abord » a accompagné les prières… Le 20 novembre, Chloé aurait eu 26 ans.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
60 000 rebonds au soutien des dirigeants
60 000 rebonds a ouvert une antenne dans la Vienne pour épauler les chefs d’entreprise victimes d’une liquidation judiciaire à se reconstruire. L’association aide chaque année un millier d’entrepreneurs à rebondir partout en France.
Hier
Sébastien Goudeau : « On peut faire bouger les performances intellectuelles »
Maître de conférences en psychologie sociale à l’université de Poitiers, Sébastien Goudeau a co-signé(*) avant l’été L’intelligence, ça s’apprend ?. Les questions de réussite scolaire sont au cœur de la problématique.