Hier
Les fauteuils de la salle de spectacle de l'ancien théâtre sont enlevés aujourd'hui, au grand dam du collectif de défense... de l'ancien théâtre.
Les applaudissements ne résonnent plus depuis plusieurs mois dans la « salle de spectacle » de l'ancien théâtre. Ce matin, ce sont les vrombissements des perceuses qui ont brisé le silence. Les fauteuils rouge sont tombés les uns après les autres.
La Ville de Poitiers mène cette opération dans le but de réaliser une étude géotechnique, donc de perforer le sol. Il ne s'agit pas de la première phase de travaux à proprement parlé. La Municipalité réalisera des actions similaires pour décrocher les appliques et les lustres, dans le but de « protéger le patrimoine », comme l'explique Sabrina Delépine, directrice du Développement urbain de Grand Poitiers.
Porte-parole du collectif de défense de l'ancien théâtre, Jacques Arfeuillère ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Pour lui, il s'agit au mieux d'une « opération de communication », au pire… d'un « attentat ». Toute la journée, les membres du collectif se mobilisent pour « empêcher l’enlèvement des fauteuils ».
À lire aussi ...