
Aujourd'hui
100 millions ! sans prétention
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
Ce centre de ressources pourrait bien révolutionner la vie des étudiants sur le campus. De quoi s’agit-il ? À l’instar d’autres universités étrangères, l’équipe présidentielle envisage la construction d’un bâtiment où les étudiants disposeraient d’un espace documentaire commun à toutes les facultés, connecté à Internet. Terminé l’aquarium, la BU des années 1970, la bibliothèque de sciences… Réunis dans ce lieu, les étudiants auraient également sous la main des services d’orientation et d’appui à l’insertion.
Son prix ? 35 à 40 M€. L’université disposerait déjà de la moitié de la somme et attendrait l’aval «On devait rénover la bibliothèque actuelle, explique Jean-Pierre Gesson. Mais on sait déjà que les 8,6 M€ prévus ne suffiront et, de plus, nous aurions toujours une construction archaïque. On a donc tiré un trait sur cette idée afin de préparer un projet plus ambitieux.»du ministère pour obtenir le solde d’ici la fin de l’année. L’échéance reste donc confidentielle même si l’on évoque déjà la fin 2011…
Associée à un espace de détente, cette grande bibliothèque pourrait se situer au-dessus de l’avenue du Recteur Pineau, véritable ligne de démarcation entre les sciences dures et les sciences humaines. «Ce serait le meilleur endroit pour unir le campus», souligne le président. Info ou intox, dans tous les cas, il se veut un lieu de rencontre entre étudiants.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
Hier
Tony D’Anjou pratique le catch depuis une quinzaine d’année. Le créateur de l’association Picta’Catch cherche une salle à Poitiers pour y donner des cours et susciter des vocations.
samedi 29 mars