Hier
À Poitiers, Gwenaëlle Gandelin a lancé l’« Agence », une entreprise de rencontres entre célibataires. Elle propose des ateliers thématisés pour que chacun puisse trouver l’âme soeur…
Poitiers compte 21 000 célibataires. Parmi eux (elles), se trouve peut-être la personne que vous attendez. Mais encore faut-il la rencontrer ! Pour vous aider, Gwenaëlle Gandelin a créé « L’Agence », un lieu dédié aux personnes seules en quête de relations durables. L’entreprise, implantée place de la Liberté, à Poitiers, est inaugurée… le 14 février.
Ancienne directrice de la formation dans un grand groupe, la dirigeante a longtemps mûri son projet. « J’avais déjà cette idée en tête quand les sites de rencontres sont apparus, explique-t-elle. Je me suis inscrite pour comprendre le fonctionnement de ces plateformes. J’ai créé des faux profils, comme il y en a des centaines, puis j’ai engagé la discussion avec quelques personnes. Je voulais déceler leurs attentes, leurs aspirations. »
Finalement, la jeune femme s’est rendu compte que le virtuel ne suffisait pas. « Entre les vieilles photos de profil, les petits arrangements avec la vérité ou ceux qui ne veulent que des histoires d’un soir, il y a un risque d’être déçu… Je mise sur le 100% réel. »
Faciliter le contact
Gwenaëlle Gandelin propose donc des ateliers thématisés -cours de cuisine, d’oenologie, de danse- et des sorties -escape game, dîners, cafés-philo, relooking (lire encadré)- pour que ses adhérents fassent connaissance dans les meilleures conditions possibles. « Le problème, aujourd’hui, c’est que de nombreux célibataires n’ont plus l’occasion de sortir. Leurs amis en couple préfèrent rester en famille ou recevoir à la maison. Moi, je facilite le contact. »
Côté tarifs, comptez 75€ par mois minimum pour un suivi personnalisé, du coaching sur mesure, la mise en relation et l’accompagnement lors de rendez-vous, l’accès aux espaces d’accueil et les invitations aux sorties. Avant de se lancer, les nouveaux inscrits discutent longuement avec la gérante de l’Agence. « Je m’assure de leur motivation et m’intéresse à leur vision de l’amour, du couple, de la vie commune, etc. Je veille à certains détails, qui peuvent avoir leur importance, comme la présence ou non d’animaux de compagnie. » Si avec tout cela vous ne trouvez pas la perle rare…
Plus d’infos sur www.lagence-dating.fr
À l’occasion de la Saint-Valentin, l’« Agence » devient partenaire de l’opération « SOS Fashion ». Le samedi 25 février, un ou une célibataire sera entièrement relooké(e) par notre équipe d’experts. Vous pourrez découvrir sa transformation, le soir même, à 18h, au centre commercial Passage Cordeliers, en présence de Gwenaëlle Gandelin, créatrice de l’« Agence ».
Contacts : 06 07 60 82 43 ou 09 86 30 43 53.
À lire aussi ...
Hier
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.