Hier
Le salon des événements heureux
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 30 janvier 2017Comme d’habitude, le salon du mariage de Poitiers est couplé avec Maison Confort, le week-end prochain, au parc des expositions. L’occasion de rencontrer de nombreux prestataires d’un seul coup d’œil et, cette année, de mettre La main à la pâte grâce à des ateliers pratiques.
Bon, vous le savez, à la rédaction du «7», on n’aime pas trop les normes et les vies bien réglées ! Mais c’est vrai qu’acheter sa première maison et se marier font, en général, partie des moments forts de l’existence. Dès vendredi, et tout le week-end, il y en aura pour tous les goûts à Poitiers. Les deux halls du parc des expositions seront remplis d’experts prêts à faire le maximum pour rendre uniques ces deux grands événements de la vie.
A ma gauche (hall B), le salon Maison confort, avec ses constructeurs de maisons individuelles, ses artisans spécialistes en ouvertures, chauffage, décoration, cuisines, salles de bain, piscines, jardins, vérandas... Mais aussi avec son « carré immobilier », où seront réunis les interlocuteurs in- contournables de tous les candidats à l’accession.
A ma droite (hall A), le traditionnel salon du mariage. Le rendez-vous des amoureux. Ces derniers trouveront peut-être leurs futures tenues, leurs alliances ou le prestataire qui leur manque pour réussir leur fête. Cette année, des experts dispenseront éga- lement des conseils beauté, coiffure et maquillage.
Tous les prestataires
Ce genre de salon est toujours très prisé. Pour les principaux intéressés, c’est le moment de rencontrer, en peu de temps, un large panel de prestataires susceptibles de facili- ter leur achat, leurs travaux ou leur cérémonie... Mais actuellement, ce double rendez-vous apparaît encore plus précieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que les transactions immobilières connaissent la même tendance à la hausse que le nombre de mariages... A Poitiers, les unions progressent d’année en année (245 en 2015, 248 en 2016). Si l’âge moyen pour se marier est désormais de 30 ans, certains seniors n’hésitent plus à sauter le pas, comme le montre le témoignage de Patrick. Dans ce dossier, nous donnons la parole à un couple qui prépare son mariage et à un organisateur d’événe- ments exceptionnels. Côté immobilier, on vous dévoile quelques astuces pour réussir votre premier achat dans le neuf et l’ancien. Et pour finir, zoom sur une tendance, le bricolage « fait maison », avec le coach du Brico’Show, qui animera des ateliers pratiques tout le week-end au salon. A ne pas rater !
Pratique
Les Salons Maison Confort et du mariage sont ouverts vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 19h. Entrée gratuite. Plus d’infos sur lessalonsmaisondepoitiers.fr.
Photo : Seb Jawo
À lire aussi ...
Hier
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.