Aujourd'hui
Poitiers vit au rythme des festivités
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : samedi 10 décembre 2016Les festivités de Noël battent leur plein en centre-ville de Poitiers. Cette année encore, les animations sont nombreuses et variées. Revue de détails...
Noël s’invite dans les rues du centre-ville, déployant une farandole de plaisirs en tous genres. La Mairie et Poitiers le Centre ont, une nouvelle fois, uni leurs forces pour concocter un large programme de festivités. Cinq « villages » thématiques vous invitent à plonger dans l’ambiance magique des fêtes. Place Leclerc, la patinoire de 300m2 retrouve son emplacement de prédilection. Elle est entourée de trente-cinq chalets pour faire le plein de cadeaux : objets de décoration, produits artisanaux, spécialités locales, vin chaud... Nouveauté 2016, « le grand sapin de Noël » est en réalité... un manège. Les enfants comme leurs parents peuvent s’installer dans les nacelles en forme de boules pour un petit tour dans les cimes.
Place Charles-de-Gaulle, venez découvrir le « Village des Lumières ». Tous les soirs, les polychromies de Skertzo se projettent sur la façade de l’église Notre-Dame-la-Grande. Les projections du « Kolectif Alembik » habillent, elles, la cathédrale où de superbes peintures murales ont été découvertes.
Quatre galeries éphémères
Le parc de Blossac est également en fête. Comme tous les ans, il accueille la grande fête foraine. De nouveaux manèges ravissent petits et grands. Le « village des artistes » ouvre ses portes place Charles-VII. Quatre galeries d’art éphémères présentent une grande exposition-vente de peintures, sculptures, photographies... La Grand’rue se pare, elle, d’or et d’argent. S’y promener de jour comme de nuit et (re) découvrir les boutiques originales est un véritable plaisir. Vous l’aurez compris, chaque rue de Poitiers vit au rythme des festivités de Noël.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.