
Hier
Début septembre, elle était une étudiante parmi tant d’autres sur le campus de Poitiers. Dans les couloirs de la faculté de sciences, personne n’imaginait qu’elle représenterait la région à l’élection de Miss France. Et pourtant. Le 17 décembre, Magdalène Chollet arborera fièrement son écharpe « Poitou-Charentes » au côté de vingt-neuf autres prétendantes à la couronne nationale. À 19 ans, la jeune Poitevine aborde l’épreuve « sans pression ». « Je ne suis pas stressée, explique-t-elle. Ce concours va me permettre de dépasser mes limites. J’espère bien entendu aller le plus loin possible. »
Depuis son élection, le 10 octobre dernier, Miss Poitou-Charentes a vu son quotidien changer du tout au tout. « Ma vie est plus rythmée ! Je me déplace sur de nombreux événements dans la région. Je rencontre énormément de monde. Socialement, c’est très différent de ce que je connaissais jusque-là. Les personnes viennent à ma rencontre pour discuter, c’est très plaisant. »
« Très fière d'être là »
Attirée depuis son plus jeune âge par les podiums, Magdalène Chollet n’imaginait pas pour autant faire partie d’une telle aventure. « Ça n’a jamais été mon rêve d’enfant, parce que je ne pensais pas pouvoir y accéder, sourit-elle. J’ai participé à plusieurs concours de beauté avant de me présenter à l’élection de Miss Poitou-Charentes. Aujourd’hui, je suis très fière d’être là. » La semaine passée, la jeune Poitevine s’est envolée pour l’île de la Réunion en compagnie des autres Miss. « Tout est incroyable ici, je profite des couleurs et de la chaleur. » Avant d’affronter les caméras, qui ne lui font plus peur. « Je suis de plus en plus à l’aise. Nous sommes fréquemment interviewées, alors je gagne en confiance ! »
Quarante ans après le sacre de Véronique Fagot, Magdalène Chollet sera-t-elle la quatrième Miss Poitou-Charentes à décrocher le titre national ? Verdict le 17 décembre, en direct sur TF1.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février