
Hier
Arnauld, que s’est-il passé à Charleville ?
« C’est simple, on est passés totalement à côté. Nous n’y étions pas dans l’intensité défensive et, en attaque, nous n’avions pas de rythme et avons perdu trop de ballons. Cette semaine, on a tous mis beaucoup d’intensité à l’entraînement. Maintenant, il faut mettre en pratique. »
Du coup, vous êtes attendus au tournant face à Saint-Chamond…
« On n’a pas le choix. C’est le premier match du championnat à domicile et on n’a pas le droit de perdre à la maison. »
Comme vous, Saint-Chamond a beaucoup changé de joueurs et a perdu son premier match. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?
« Ils ont effectivement chamboulé leur effectif, avec beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut donc se méfier, d’autant que Jonathan Hoyaux revient de blessure. Et je n’oublie pas qu’ils étaient venus gagner ici la saison passée. »
« Sekou ? Laissons-le tranquille »
Que vaut cette nouvelle équipe du PB ?
« Il faut patienter un peu avant de le savoir. L’équipe est peut-être plus dense et athlétique, mais on doit s’adapter les uns aux autres, trouver les bons automatismes. Ce sont ces petits réglages qui nous permettront de gagner des matchs. On n’est pas encore à 100%. Et puis, la Pro B devrait être aussi folle que l’an passé. »
A titre personnel, pas trop décontenancé par tous ces changements ?
« Comme les autres, je dois travailler les automatismes. Je sais que cela va venir et je suis confiant. Maintenant, j’ai été blessé au dos pendant trois semaines et j’ai eu du mal à retrouver mes jambes. Comme mon jeu est basé sur le rythme et la vitesse… »
Un mot sur Sekou Doumbouya, dont tout le monde parle…
« Il est bien, a beaucoup de talent. Maintenant, il faut le laisser un peu tranquille travailler avec les coaches. Si le travail suit, il tracera sa route, aucun doute là-dessus. »
2e journée de Pro B, PB86 (14e, 0v-1d)-Saint-Chamond (16e, 0v-1d), vendredi 21 octobre, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Delaune et Maret.
Photo Seb Jawo
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février